Comité d’organisation du 1er Mai

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conférence du groupeTechnique restreint

vendredi 26 avril 2019 dès 14h00

lundi 29 avril 2019 par Claude Reymond

soit Claude et Nicole

1. Edwige étant excusée puisque malade, son remplaçant assume la finalisation du concept sanitaire = il n’a pas besoin d’être présent)

2. solutionner

§021 définir le service de sécurité du cortège + compléter les téléphones mobiles = je fournis un récapitulatif de la sécurité montrant à droite de l’identité des certaines personnes un NON pour indiquer que nous restons sans nouvelle de l’entité concernée ou sans décision de l’individu

§038 définir modalités de l’installation tables et bancs + nettoyage de la place de fête = j’espère pouvoir soumettre un ordre de mission qui pourrait être remis au responsable de l’équipe + Emilien

§099 se procurer le texte des allocutions d’orateurs de dernière minute = désigner un responsable

3. évaluer l’utilité des tâches restantes

ci-joint également
liste générales des tâches 2019-04-25mai1_tache_33
2019-04-25mai1_secur_conférence téléphonique


2019-04-26 Présent-e-s : (2) MOSER Nicole SIT ; REYMOND Claude CGAS ;

Excusé-e-s : (1) CHARRAT Edwige UNIA ;

2. solutionner

§021 définir le service de sécurité du cortège + compléter les téléphones mobiles = Claude invite pour le 29-04-2019 à 17h00 une personne parmi les entités qui ont confirmé des responsables pour les niveaux 1 + 2 en listant ces dernières et mentionne à l’intention de celles marquées d’un NON à droite qu’elles seront retirées du tableau du service de sécurité à 16h30 si abstente > cette séance est conduite par le président Alessandro et en fonction de la tactique choisie tous pourront décider d’adapter les prescriptions usuelles

§038 définir modalités de l’installation tables et bancs = Alisson du SIT est désigné première conscience de l’équipe du matin pour l’installation. Nous souhaitons qu’il puisse faire une paire avec un coresponsable parmi les trois collègues annoncés par UNIA = ceux-ci s’arrangent pour le désigner et la séance de réglage du 29-04-20109 à 17h30 permettra à ces deux + Nicole + Claude de régler les derniers détails. A cette occasion Alisson emportera 2 pinces pour couper les bandes de cerclage qui seront placées dans le bus du SIT prêté comme abri pour les personnes de garde. + nettoyage de la place de fête = Alisson veillera également a mettre dans le bus SIT un seau + une pelle ou ramassoire que les gardes utiliseront dans la nuit du 01-05 au 02-05 pour nettoyer sous les tentes. Par ailleurs, Claude va chercher la clef des sanitaires pour enlever le 30-05 vers 19h00 enlever de celle-ci la cercleuse, il remettra a) la clef des sanitaires à la garde pour qu’elle range ce matériel pour la nuit et b) le classeur des fiches de location de stand.
Alisson et le coresponsable UNIA sont présents aux Bastions à 07h30 pour recevoir de la garde la clef et le classeur contenant les fiches qui seront soit scotchées sur le rideau gauche de chaque tente ou sur la table qui repère les emplacements non couverts.
Les autres personnes annoncées, obligées ou présumées bénévoles reçoivent l’invitation à se présenter à 08h00 pour recevoir les instructions. Claude accompagne cette communication d’un récapitulatif de mission à deux volets = a) pour l’installation et b) à destination d’Emilien responsable du démontage et avec remise en palette dès 21h30.
Claude remplace sur le plan « 40 tables » par « 20 tables » et situe un lot de 40 bancs près de la grande tente pour le cinéma

On s’aperçoit que nous n’avons pas prévu d’abri pour les personnes affectées au TRI déchet = nous décidons de tenter une commande de tente 2,50mx3m auprès de la Voirie pour la faire monter à l’emplacement 3 faisant face à PRop et au stock des tables et des bancs. Nous ajoutons à la charge de Nathalie GUERAULT la tâche de a) percevoir 50 francs sur chaque personne ou entité qui souhaiteraient se procurer des bancs ou des tables supplémentaires et b) récupérer les extincteurs au départ des stands et rembourser les 50 francs de caution selon carnet de caisse = Claude préparera une enveloppe avec 10 billets de 50 francs. Ce sera également sous cette tente que seront entreprosés les extincteurs non distribués sur les huit qu’Arthur ira chercher le 30-05 chez Minimax.

§072 inventaire du matériel Vimat non restitué l’année précédente et obtenir les nouveaux tarifs = Claude n’ayant pas reçu de réponse sur sa demande de mise à jour de ces derniers utilisera ceux de 2018

§073 livraison des contenants Vimat = le 30-05 avant 11h30 au SIT rue des Chaudronniers + les cartons seront placés dans le bus

§086 Anne MICHEL remettra les discours aux journalistes à 11h et/ou l’après-midi = Claude prépare 5 exemplaires en brochure A5 pour 10h30 et autant pour 15h15

§099 se procurer le texte des allocutions de dernière minute = Alessandro qui a la police du micro y veillera

§090 affichage du plan du cortège dans la zone de départ le matin du 01-05 = Claude envoie un spécimen à Pablo GUSCETTI qui le collera sur la vitrine Unia Necker au moment de tenir la séance avec le groupeSanitaire à 13h00

3. évaluer l’utilité des tâches restantes

seront exécutées
§021 définir le service de sécurité du cortège + compléter les téléphones mobiles
§038 définir modalités de l’installation tables et bancs + nettoyage de la place de fête
§061 élaboration du plan trajet balayeuse + 1 homme pour nettoyage après manifestation
§076 saisir les commandes des loueurs de stands en matériel de fête (bancs, tables) + facturation
§078 informer SCAV Service de protection de la consommation et des affaires vétérinaires
§081 communiquer le plan d’installation des couverts à ConstructionTubulaire
§087 chercher les extincteurs auprès de Minimax = Arthur + Claude
§088 mise en place extincteurs sur stand = Arthur > gratuit les membres ou associés, dépôt de 50 fr pour les autres

reportées au 02-05 ou abandonnées
§063 convoquer notre délégation pour convenir avec le COP de l’itinéraire et de la sécurité des manifestants
§065 facturer aux membres et associés leurs rubans + tracts + contribution annuelle
§068 confirmation aux membres du service de sécurité de sa composition + envoi du plan de l’itinéraire + instructions
§070 mise en ligne des autorisations + effectuer leur communication aux membres du service de sécurité
§077 communiquer ou confirmer aux loueurs de stand les modalités de participation + consignes + rappel financier
§083 organiser installation des stands sur la place de fête + pose numéros des stands
§093 désigner une paire de personnes pour restitution des tentes louées, prise de photos si nécessaire
§096 contrôle de la propreté + entretien WC aux Bastions
§100 s’entretenir avec les jardiniers sur l’état du parc après tous les dégagements de matériel

...

rédaction terminée vers 22h30