Comité d’organisation du 1er Mai

p.a. CGAS, Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève -

iban CH24 0900 0000 1775 3619 5

info@cgas.ch

2001

Articles de cette rubrique

discours de Carole-Anne KAST (PS)

(L’injustice te travaille, syndique-toi)
Carole-Anne KAST – Parti socialiste genevois – 1er mai 2001
Tous ensemble, nous nous retrouvons ce 1er mai en face de deux monuments dédiés au souvenir d’événements qui se sont déroulés dans les années 30. Je suis née en 1974, j’ai 26 ans, je ne les ai évidemment pas vécu et personne ne me les a raconté. Mais, ces monuments ne manquent pas de susciter en moi des émotions fortes : 1932 : treize manifestants sont tués par l’armée pour avoir protesté pacifiquement (...)

discours de Fernanda Igreja (Syna et CGAS)

Fernanda Igreja – jeune travailleuse – CGAS- Discours 1er mai 2001
L’injustice te travaille, syndique-toi aussi Premier mai 2001. Zéro un, zéro cinq, zéro un. Comme un premier premier mai. C’est peut-être pour ça, finalement, que nous avons décidé de consacrer ce premier mai du millénaire aux jeunes. Avec comme thème central : l’injustice. Voilà un sujet bien choisi. Un sujet qui gagne du terrain, jour après jour. Il suffit de faire une petite revue de presse de l’année dernière pour voir l’ampleur des (...)

pour la réhabilitation des Brigadistes et anciens Résistants

ll y a maintenant plus de 60 ans, en juillet 1936, des généraux espagnols déclenchaient une rébellion de l’armée dans le but de renverser le Parlement et le Gouvernement espagnols démocratiquement élus. Leur but était de détruire la République et d’instituer un régime dictatorial, qui aura sévi près de 40 ans.
Cette atteinte particulièrement grave à la démocratie suscita une très forte émotion dans les pays démocratiques déjà inquiets par la montée du fascisme et du nazisme. Des démocrates d’origines les plus (...)

0 | 5