Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

élargissement de l’engagement revendicatif au sein de Swissport

dimanche 10 janvier 2010 par _information fournie par la composante

Le 9 janvier 2010 à 14 heures se rassemblaient environ 300 personnes à la porte ABT de l’Aéroport International de Genève pour soutenir les grévistes de Swissport. Les participants formaient un cortège qui se dirigeait vers le bâtiment principal de l’aéroport. Devant les entrées 1 et 2 de l’aéroport la manifestation continuait avec des discours de différent-e-s représentant-e-s des syndicats et partis politiques.

Les travailleurs Swissport de la piste montrent leur solidarité avec les grévistes

A 11 heures, 40 travailleurs Swissport de la piste ont interrompu leur travail et se sont rendus vers la porte ABT près de la tente des grévistes où ils ont été applaudis et chaleureusement accueillis par les grévistes.

Dans un premier temps, on s’est salué et on a parlé à travers le grillage. Les collègues de la piste ont ensuite traversé la porte et tout le monde s’est réuni dans la tente pour une discussion de la situation.

Sur proposition des collègues de la piste, l’assemblée réunie a redéfini le mandat pour les prochaines négociations qui auront lieu probablement dans la semaine prochaine.

Ce mandat a été voté par tous les collègues présents.

A 12h15 les collègues de la piste sont rentrés de nouveau sur le tarmac et ont repris le travail.



Derniers articles