Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

1er Mai 2020 : malgré le coronavirus, manifestons-nous !

mercredi 22 avril 2020 par Joël VARONE

Contre le coronavirus protégeons notre santé et nos salaires !

La crise engendrée par l’émergence du coronavirus a exacerbé les inégalités sociales. Du renvoi à la maison sans salaire à l’obligation de se rendre au travail sans réelle mesures de protection sanitaire, les abus patronaux n’ont pas connu de trêve. La crise sanitaire n’aura donc nullement effacé la nécessité d’une journée internationale de lutte des travailleuses et des travailleurs. Les syndicats et organisations du 1er mai vous invitent à prendre part à une action de solidarité.

Vendredi 1er mai à 12h00 : nous nous manifestons !
Retrouvons-nous toutes et tous aux fenêtres et aux balcons, devant nos lieux de travail pour manifester bruyamment notre solidarité
avec les travailleuses et travailleurs qui sont aux premières loges dans la lutte contre l’épidémie et avec toutes celles et tous ceux qui sont précarisés dans leurs emploi et leur revenu.

A l’heure où pour beaucoup la reprise du travail se précise, exigeons en ce 1er mai des mesures sanitaires strictes dans chaque entreprise avec des contrôles et un droit de retrait des travailleuses et travailleurs. Parallèlement, exigeons pour toutes celles et ceux qui se retrouvent au chômage une indemnisation à hauteur de 100% du salaire !



titre documents joints

Derniers articles