Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève
Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève
iban CH69 0900 0000 8541 2318 9
Secrétaire administratif à la Communauté genevoise d’action syndicale.
en position IP 238
ci-bas le pilote et un lien de téléchargement
https://www.konicaminolta.ch/fr/solutions-dentreprise/support/centre-de-telechargement.html
et là les réglages fins
D’une région du monde à l’autre, les attaques contre les droits des travailleurs et des travailleuses sont multiples. Partout, la retraite est parmi les conquêtes sociales remises en cause.
L’assemblée extraordinaire du 24 juin a décidé de s’opposer à la suppression du journal fédératif en prenant des mesures conservatoires.
L’Union des syndicats du canton de Genève et la Communauté genevoise d’action syndicale ont le pénible devoir d’annoncer le décès de Eric DECARRO
La hausse de l’âge de la retraite des femmes et la baisse du taux de conversion sont au cœur de la réforme de la prévoyance vieillesse (PV2020). Le but : imposer un allongement de la durée du travail et une baisse des rentes. Les compensations n’adouciront pas cette régression sociale.
Age de la retraite à la hausse Sous prétexte d’égalité, et ceci alors qu’elles gagnent en moyenne 18% de moins que les hommes, les femmes devraient travailler une année de plus. Au profit de leur patron et au détriment (...)
Prévoyance vieillesse 2020 est assimilé à une capitulation en rase campagne
glisser un double NON dans l’urne : un non à la hausse de l’âge de la retraite et à la baisse des rentes et un non à la hausse de la TVA et des cotisations à la LPP
Pas de sanctions pour les contrevenants
Mais quand donc le mouvement syndical prendra-t-il la mesure de l’abjecte situation et se résoudra à y mettre en terme ?
une véritable opposition populaire à ce projet