Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève
Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève
iban CH69 0900 0000 8541 2318 9
Secrétaire administratif à la Communauté genevoise d’action syndicale.
Crêt-Vaillant 19-21 = Conférence, discussions, repas & convivialité
la grève générale de 1918 a profondément changé la place et les droits des salarié-e-s du pays
Le 25 novembre prochain, nous voterons sur l’initiative anti-droits humains de l’UDC ainsi que sur le référendum contre les espions des assurances.
Concernant la validation des signatures genevoises par le Service des votations (SVE), il est convenu :
Ce jour-là, le Conseil national devrait se prononcer sur deux sujets importants pour les étudiant-e-s et les jeunes diplômé-e-s de Suisse.
Ce seront la qualité du traitement de l’information, la pertinence des documentaires ou débats contradictoires qui convaincront les citoyennes et citoyens à maintenir voir à augmenter leur redevance et non des économies de moyens dont l’on sait qu’elles disloquent ou ruinent toujours les buts et l’oeuvre à accomplir.
Chers-ères collègues, camarades,
Comme vous le savez, l’Union syndicale suisse élira son-sa nouveau-elle président-e lors de son Congrès le 30 novembre et le 1er décembre prochain.
A l’heure actuelle, deux candidat-e-s sont connu-e-s : Pierre-Yves Maillard, Conseiller d’Etat vaudois socialiste, et Barbara Gysi, Conseillère nationale saint-galloise socialiste et présidente de l’Association du personnel de la Confédération (APC).
Il a été décidé d’organiser un comité élargi ouvert à toutes et tous les (...)
Il y a 100 ans a eu lieu l’unique grève générale nationale de Suisse. 250’000 travailleurs et travailleuses, dont près de 10’000 à Genève, ont cessé le travail du 12 au 14 novembre 1918. Ils se battaient pour des revendications sociales et politiques telles la journée de 8 heures, le droit de vote des femmes ou l’AVS.
question : comment la Suisse compte-elle assurer que le droit de grève soit garanti sur son territoire ?
L’USS accueille favorablement l’intention du Conseil fédéral d’élargir la marge de manœuvre de PostFinance. Elle en rejette par contre énergiquement la privatisation partielle.
la discussion abordera sous un angle prospectif la question de l’aménagement du droit du licenciement