Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

référendum contre PV2020

Articles de cette rubrique

La gauche partisane de PV2020 fait de belles promesses tout en refusant le débat avec la gauche référendaire

La réforme Prévoyance vieillesse 2020 constitue une véritable contre-réforme qui va augmenter l’âge de la retraite des femmes, baisser les taux de conversion et donc les rentes LPP, et enfin vider les poches de la population pour financer des actionnaires.

Un paquet antisocial

en repoussant la retraite des femmes à 65 ans, la réforme permettra dans un deuxième temps au patronat et à la droite d’exiger les 67 ans pour tous

L’occasion manquée d’une vraie réforme

Arrimé à la Bourse, le 2e pilier montre depuis une dizaine d’années toutes ses limites conceptuelles, dont témoignent non seulement la baisse progressive du taux de conversion, de 7,2 à 6,8 ou 6% (en attendant la suite), mais surtout la chute autrement abyssale (de plus de 4% à 1% actuel) et trop occultée du taux d’intérêt minimum

Soutien aux syndicalistes suisses qui agissent pour défendre les droits à la retraite des travailleurs et des travailleuses !

D’une région du monde à l’autre, les attaques contre les droits des travailleurs et des travailleuses sont multiples. Partout, la retraite est parmi les conquêtes sociales remises en cause.

PV2020 - Le Parti socialiste suisse et l’Union syndicale suisse main dans la main avec la droite et le patronat romand

Une alliance contre nature puisque l’USS sera aux côtés de la Fédération des entreprises romandes (FER) pour imposer aux femmes de travailler jusqu’à 65 ans !

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35