Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

SIT - GE

Référant :

Davide DE FILIPPO

Adresse

SIT - GE
Syndicat interprofessionnel de travailleuses et travailleurs
secrétariat et comité
16, rue des Chaudronniers
case postale 3287
1211 Genève 3

Courriel

sit@sit-syndicat.ch

http://www.sit-syndicat.ch/ et ses permanences

Téléphone

022 818 03 00

Télécopieur

022 818 03 99


La réception du secrétariat du SIT est ouverte chaque jour (du lundi au vendredi) de 8.30 à 12.00 et de 14.00 à 17.30, le vendredi, les veilles de jours fériés et pendant les vacances scolaires : fermeture à 17.00

La réception téléphonique est ouverte de 9.00 à 12.00 et de 14.00 à 17.00 au 022 818 03 00.

détails des permanences syndicales


Articles de cette rubrique

Pourquoi le mouvement syndical combat avec force ces lois

Les lois sur l’asile (LAsi) et sur les étrangers (LEtr) ont été adoptées simultanément en décembre 2005 par les autorités fédérales. Mais, contrairement aux parlementaires, de très nombreux citoyen-ne-s suisses ne sont plus d’accord de plier l’échine sous les coups de boutoirs de la droite populiste et xénophobe.
Ces citoyen-ne-s l’ont fait savoir clairement en s’opposant à ces deux lois par voie référendaire. Une large coalition d’organisations sociales, humanitaires, religieuses, syndicales et politiques (...)

discriminatoires et répressives

La LEtr, une loi discriminatoire, arbitraire et contre l’intégration
Les ressortissants étrangers extra européens sont une fois pour toutes indésirables : par une politique de contingentement très restrictive, seule une minorité de personnes hautement qualifiées sera acceptée, en général pour des séjours de courte durée. Les personnes déjà au bénéfice d’un tel permis n’auront plus droit au permis C après 10 ans, même s’ils travaillent régulièrement et paient leurs impôts. La LEtr crée un droit différent (...)

Nouvelle présence à l’USS : le SIT à titre d’observateur

Le secrétariat de la CGAS a reçu le communiqué ci-dessous et s’en réjouit. Comité de l’Union syndicale suisse (USS)
Recommandations de vote pour le 24 septembre - l’USAM est sommée d’abandonner son référendum contre la loi sur les allocations familiales !
Lors de sa réunion d’hier, le Comité de l’USS a adopté ses recommandations pour les votations populaires du 24 septembre prochain, à savoir :
• OUI à l’initiative populaire « Bénéfices de la Banque nationale pour l’AVS),
• NON à la révision de la loi (...)

Octroi d’un statut d’observateur

Statut d’observateur
Depuis plusieurs années, l’USS a régulièrement des entretiens avec le syndicat indépendant genevois SIT. L’USS avait déjà soumis à ce dernier une proposition de collaboration plus étroite (association ou adhésion) dans le cadre de la stratégie d’association adoptée par son congrès de Davos de 1998. Un rapprochement n’avait alors pas eu lieu, le SIT craignant de perdre au sein de l’USS une part de son indépendance politique et organisationnelle. La collaboration entre USS et SIT s’étant (...)

soutenir la proposition USS d’offrir le statut d’observateur au SIT

En qualité de délégué de l’USCG (Union des syndicats du canton de Genève) auprès de la Conférence des unions cantonales de l’USS, le sous-signé adressa le 12 mai 2006 le message suivant aux membres de la susdite conférence. Cari colleghi delle unioni sindacali cantonali. Nel febbraio scorso la Conferenza delle unioni sindacali cantonali mi ha delegato come rappresentante della Svizzera romanda presso il comitato del’USS. Come tale ho già partecipato alle due ultime riunioni. Il 17 maggio 2006 dovrò (...)

0 | ... | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | 65 | 70 | 75 | 80 | 85