Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

Licenciement d’un délégué syndical : manifestation de soutien à l’ouverture du procès

jeudi 24 septembre 2020 par Joël VARONE

Le jeudi 24 septembre 2020, à 17h30, aura lieu à Yverdon-les-Bains le procès aux Prud’hommes (première instance) de Mickaël Béday, ancien délégué syndical de l’entreprise horlogère Dubois Dépraz et militant de la section Unia Vallée de Joux, licencié en juin 2019 pour ses activités syndicales.

Nous appelons tous les militants, tous les syndicalistes et toutes les personnes soucieuses de défendre les libertés syndicales à venir soutenir ce camarade, par votre présence, devant le Tribunal d’arrondissement du Nord vaudois avant le début de l’audience.

Mickaël s’est battu pour les droits et revendications de ses collègues de travail ainsi qu’au niveau de son secteur d’activité. Il était délégué militant dans diverses instances du syndicat Unia tel que le Comité horloger de la Vallée de Joux et dans les Assemblées de délégués de branche et de secteur.

Mickaël est encore délégué au Comité de section de la Vallée de Joux, au Comité régional d’Unia Vaud et à l’Assemblée nationale des délégués d’Unia.

Votre soutien est important et essentiel, il représente la solidarité entre camarades, entre travailleurs, face au patronat et à ses agissements que nous connaissons tous.

Venez nombreuses et nombreux ce jeudi 24 septembre à 17h à Yverdon-les-Bains pour exprimer votre solidarité avec Mickaël et défendre les droits et les libertés syndicales !

Merci à toutes et tous de votre présence.

Afin d’être pleinement concentré lors de cette première audience, Mickaël ne souhaite pas de présence dans la salle. Rassemblons-nous en dehors du Tribunal pour lui apporter notre soutien !

Merci de diffuser largement cet appel !