Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

Claude REYMOND

Secrétaire administratif à la Communauté genevoise d’action syndicale.

Envoyer un message

Articles de cet auteur

de l’énergie pour les Boillats

message communiqué à 1000 destinataires le 08.03.06 à 03:46, dont tous les élu-e-s au Grand Conseil genevois et des communes du canton

offrir à nos invités leur transport sur le trajet du tram 13 Gare de Cornavin/rue Ancienne et retour

Monsieur le chef de l’exploitation,
Madame la Directrice,
Notre Communauté représente les syndicats de travailleuses et travailleurs du canton de Genève, soit près de 40’000 affilié-e-s. Nous sommes en contact avec le Théâtre de Carouge depuis plusieurs semaines et ce dernier, en soutien à la lutte entreprise par les personnels de La Boillat, a souhaité inviter à ceux-là et leur famille à un des spectacles de son programme.
Les autorités des communes de Carouge et de Reconvilier se sont accordées pour (...)

Invitation aux médias

Aux médias genevois
et à la presse syndicale
Genève, le 09 mars 2006
moment de fraternisation associant les Boillats et le « peuple » de villes à l’occasion d’une représentation au Théâtre de Carouge de la pièce de Michel Vinaver « Les Travaux et les Jours »
Madame, Monsieur le rédacteur en chef,
Mesdames, Messieurs,
La Mairie de la Ville de Carouge, et celle de Reconvilier, le Théâtre de Carouge - Atelier de Genève et la Communauté genevoise d’action syndicale se sont associés pour une contribution (...)

nous ne pouvons pas entrer en matière sur votre demande

Objet : Réf. : CGAS 3 - contribution des SIG au soutien de celles et ceux qui luttent pour une gouvernance d’entrepr
Date : Mercredi, 08 mars 2006 14:42
De : Christian Brunier
À : secrétariat CGAS
Conversation : Réf. : CGAS 3 - contribution des SIG au soutien de celles et ceux qui luttent pour une gouvernance d’entrepr
Mesdames, Messieurs,
Nous accusons réception de votre message d’hier et avons le regret de vous annoncer que nous ne pouvons pas entrer en matière sur votre demande, notamment (...)

requête relative à la gratuité d’un transport pour les ex-grévistes de La Boillat

courrier postal du 7 mars reprenant l’esprit de notre première demande adressée par courriel électronique le 06-03-06 à 15:05

Détermination de l’énergie nécessaire

Ayant demandé aux CFF la mise à disposition du matériel roulant pour transporter nos invités de La Boillat et Reconvilier vers Genève, nous étant engagé à rémunérer le personnel des trains et souhaitant trouver un ou des producteurs d’électricité qui mettent à disposition l’énergie nécessaire au déplacement des personnes concernées jusqu’à Genève, il nous faut déterminer la quantité de courant nécessaire afin de convaincre les usiniers.
Le collègue conducteur d’un interrégional, constitué d’une locomotive et de (...)

procédure de consultation sur la privatisation de Swisscom

Monsieur le Président, Messieurs les Conseillers d’Etat,
Nous avons pris connaissance de votre position favorable au projet de privatisation de Swisscom proposé par la Confédération.
Il ne nous revient évidemment pas de commenter les choix politiques de la majorité de votre Conseil, même si nous sommes convaincus qu’ils posent en l’espèce de délicates questions en matière de service universel, à Genève comme ailleurs. Nous ne pouvons cependant taire la surprise qu’a provoquée cette décision. Compte tenu (...)

pour les travailleurs iraniens

nous donnons suite à l’appel d’Amnesty International
à l’attention de
Son Excellence Ayatollah Mahmoud Hashemi Shahroudi Ministre de la Justice Park-e Shahr / Téhéran République islamique d’Iran
fax +98 21 8 879 6671
Genève, le 03-03-2006
craintes de torture ou de mauvais traitements + détention au secret et prisonniers d’opinions présumés
Excellence, Monsieur le Ministre,
Nous nous permettons de vous écrire pour vous exprimer toute notre inquiétude à propos de l’arrestation de Ibrahim Madadi (...)

avec le Théâtre de Carouge

La Communauté genevoise d’action syndicale - qui réunit l’ensemble des syndicats genevois et promeut les intérêts économiques et sociaux de leurs 45’000 membres - a le plaisir de faire connaître un accord de collaboration avec le Théâtre de Carouge qui a la particularité de créer dans ses murs la grande majorité des spectacles présentés. Cela génère de l’emploi en Suisse romande pour les professions, entre autres, de metteur en scène, scénographe, costumier, décorateur sonore, éclairagiste, maquilleur, (...)

au début, il y avait le Théâtre de Carouge

Message transféré De : Jean-Michel Brandt Date : Thu, 9 Feb 2006 16:13:27 +0100 À : Claude Reymond Objet : CGAS - Annonce pour Les Travaux et les Jours - corrections Monsieur, Comme convenu au téléphone aujourd’hui, le Théâtre de Carouge, sensible à la situation de l’entreprise Boillat à Reconvillier, propose à l’ensemble du personnel de venir voir Les Travaux et les Jours de Michel Vinaver. Il s’agit encore de trouver une solution pour le transport... Avec mes meilleures salutations. Jean-Michel (...)

0 | ... | 1930 | 1940 | 1950 | 1960 | 1970 | 1980 | 1990 | 2000 | 2010 | ... | 2050