Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

Claude REYMOND

Secrétaire administratif à la Communauté genevoise d’action syndicale.

Envoyer un message

Articles de cet auteur

La paix en Palestine le 1er décembre (2004)

Suite à la venue de 3 syndicalistes Palestiniens à Genève en décembre 2004, nous avons fait un film qui relate cette journée. Des images tournées en Palestine par le cinéaste Dominique Dubosc viennent compléter les commentaires que les syndicalistes palestiniens font sur la situation qu’ils vivent. Du film nous allons graver des DVD que nous vendons, ce qui nous permettra de payer le montage du film. Vous trouverez en pièce jointe la présentation du film avec le bulletin de commande. Vous le (...)

Localisation physique de la CGAS à Genève

extrait du plan de la ville de Genève pour situer l’emplacement du secrétariat de la CGAS, avec pour repère le pont du Mont-Blanc. L’adresse rue des Terreaux-du-Temple 6 est marquée d’un point rouge.

collaboration avec l’UOG

Consécutivement à un incendie survenu en 1994, un réaménagement des locaux du 3e étage des Terreaux-du-Temple 6 remplaça une grande salle de 180 places par 4locaux distincts. Pour permettre en tout temps, la tenue d’assemblée nombreuses des membres ASRO, une ocnvention fut passée avec l’UOG.

les services d’utilité publique

extrait choisi de la brochure
Pour désigner les services qu’ils ne considèrent pas comme essentiels selon leurs critères (où il n’est pas question d’interdire la grève) mais où il serait possible d’imposer un service minimum aux entreprises ou aux institutions concernées, les organes de contrôle de l’OIT recourent à la notion intermédiaire de « services d’importance primordiale » (Comité de la liberté syndicale) ou d’« autres services d’utilité publique » (commission d’experts).
Le service minimum « (...)

les services essentiels de la fonction publique

ce qu’en dit le Bureau international du travail

La CGAS s’oppose au référendum contre la libre circulation des personnes

La CGAS - Communauté genevoise d’action syndicale, qui regroupe tous les syndicats du canton de Genève – a décidé de combattre le référendum contre l’élargissement de la libre circulation des personnes aux nouveaux pays du membres de l’Union européenne. Cette décision a été prise par le comité CGAS par 19 voix contre 1 (et 2 abstentions). 1) La CGAS considère que le référendum ne pourra pas être dissocié des thèses xénophobes, protectionnistes et isolationnistes, dont un discours de gauche ne (...)

ce qui s’en dit au Conseil municipal de la Ville de Genève
intérieur cellule

table de 8 à 12 places

tarification appliquée aux salariés frontaliers

Avis de Droit - relatif à la tarification appliquée aux salariés frontaliers, travaillant en Suisse et résidant en France, en cas d’hospitalisation auprès d’un établissement hospitalier subventionné de droit public cantonal, au regard du principe communautaire de la non-discrimination.

Loi genevoise sur les jours fériés

J 1 45 du 3 novembre 1951 (Entrée en vigueur : 12 décembre 1951)

Le GRAND CONSEIL de la République et canton de Genève 
décrète ce qui suit : 


Art. 1

1 Sont déclarés fériés les jours suivants : a) 1er janvier, b) Vendredi-Saint, c) lundi de Pâques, d) Ascension, e) lundi de Pentecôte, f) 1er août, g) Jeûne genevois, h) Noël, i) 31 décembre, anniversaire de la restauration de la République.
2 Pour les entreprises non soumises à la loi fédérale sur le travail dans l’industrie, l’artisanat et le (...)

0 | ... | 1950 | 1960 | 1970 | 1980 | 1990 | 2000 | 2010 | 2020 | 2030 | ... | 2050