Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève
Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève
iban CH69 0900 0000 8541 2318 9
action du mouvement syndical suisse, et plus particulièrement de l’Union syndicale suisse pour obtenir une consolidation et une extension des droits des salarié-e-s et de leurs organisations.
Samedi 26 octobre 2024 Journée internationale de solidarité avec les travailleuses et travailleurs de Prato (Italie) Rassemblement à 14h30, Place du Port, Genève Face au magasin de la marque incriminée
Les ouvriers-ères ne sont pas jetables !
Montblanc : exploiter d’abord et s’enfuir ensuite.
Depuis des années, Montblanc, marque appartenant au groupe Richemont, sous-traite sa production dans la banlieue de Florence, où règnent des conditions d’exploitation sans limites. En février 2023, les (...)
Ils voulaient éteindre notre voix ; aujourd’hui, nous sommes un choeur.
Nouvelle mobilisation à Genève devant le magasin Montblanc, alors que se tient dans la ville l’assemblée annuelle des actionnaires de Richemont (le fonds financier suisse propriétaire de la marque). Nous sommes accompagnés cette fois-ci par le syndicat bâlois IGA, les syndicats genevois via la CGAS, leur faîtière.
Les syndicats suisses ont décidé de s’associer à la lutte des travailleurs de Montblanc à Campi Bisenzio (Florence) (...)
La convention n° 87 ne donnant aucune liste des actions que les syndicats sont libres de conduire, leur interdire des modes d’action non visés par elle reviendrait à vider cette liberté de tout sens.
Le Ministère public a refusé l’entrée en matière sur une plainte pénale pour calomnie déposée par un secrétaire patronal du secteur de la construction contre un secrétaire syndical et le syndicat qui l’emploie. La CGAS salue cette décision entrée en force il y a quelques jours.
GGE vs SIT : 0-1. La Communauté genevoise d’action syndicale a pris connaissance avec satisfaction de l’ordonnance de non-entrée en matière prononcée par le Ministère public sur une plainte pour calomnie et violation du secret de (...)
Mercredi 9 octobre 2019, 18h30-20h00
Uni-Mail, salle MS160
Clément Nyaletsossi Voulé, rapporteur spécial des Nations Unies
Olivier Peter, association des juristes progressistes
Aude Martenot, Solidarité Tattes
Joël Varone, CGAS