Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

droits syndicaux + BIT

action du mouvement syndical suisse, et plus particulièrement de l’Union syndicale suisse pour obtenir une consolidation et une extension des droits des salarié-e-s et de leurs organisations.

Articles de cette rubrique

Rapport sur l’état des ratifications par la Suisse des normes internationales du travail

sous le titre « Les normes internationales du travail l’OIT en Suisse ­vers une politique de ratification plus offensive ? » ce rapport très complet devra inspirer notre délégation en 2008

Pierre-Alain GENTIL, représentant des travailleurs dans la Délégation de la Suisse auprès de la Conférence de l’OIT

Membre du Comité de l’Union syndicale suisse, Pierre-Alain Gentil a été désigné pour représenter le groupe travailleur au sein de la délégation de la Suisse qui participera à la prochaine session de l’OIT. Il sera assisté dans cette tâche par Jacques Vigne et le collègue Torche de TravailSuisse.
Ainsi donc Pierre-Alain remplace Jean-Claude Prince parti en retraite.
Il a été demandé au secrétariat de la CGAS d’organiser une rencontre à Genève avec les représentant-e-s des syndicats ou associations de (...)

Promotion de l’emploi rural pour réduire la pauvreté

USS Union syndicale suisse Monbijoustrasse 61 case postale 64 3000 Bern 23 Notre réf.1813-CoT re5714
Genève le 07-12-2007
Cher Président et collègues secrétaires,
Par la communication reçue ce jour d’Evelyne Nicolet - qui assure la liaison entre votre centre et les Unions syndicales cantonales - j’ai pris connaissance de la documentation intéressant l’organisation de la prochaine Conférence de l’OIT et des modalités relatives à la désignation de la délégation des travailleurs de notre pays.
Je (...)

Plainte contre le gouvernement de Roumanie à l’OIT

nous avons reçu cette communication de Jean-Claude Prince, Syndicaliste suisse, membre travailleur suppléant du Conseil d’administration du BIT
Organe du Conseil d’administration du Bureau international du Travail (BIT), le Comité de la liberté syndicale a été saisi, le 22 mai 2006, d’une plainte de la Confédération syndicale nationale MERIDIAN à l’encontre du gouvernement de Roumanie, en violation de la convention (n° 87) sur la liberté syndicale et de la convention (n° 98) sur le droit d’organisation (...)

violations des droits syndicaux en Suisse

Le gouvernement suisse a contesté une décision de l’OIT concernant la protection insuffisante des représentants syndicaux. Plusieurs cas de violations ont été rapportés pendant l’année.

0 | ... | 75 | 80 | 85 | 90 | 95 | 100 | 105 | 110 | 115 | 120