Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève
Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève
iban CH69 0900 0000 8541 2318 9
action du mouvement syndical suisse, et plus particulièrement de l’Union syndicale suisse pour obtenir une consolidation et une extension des droits des salarié-e-s et de leurs organisations.
La Suisse, refuge des licenciements antisyndicaux
SAMEDI, 8 OCTOBRE, 2011
Jean-marie Banderet
GENÈVE • La protection des libertés syndicales est quasi inexistante en Suisse. Une manifestation demandant une révision de la loi a eu lieu hier.
La Suisse ne respecte pas les libertés syndicales et ne protège pas les employés contre le travail précaire. Les principaux syndicats suisses étaient réunis hier sur la place des Nations à Genève pour exiger des autorités le respect de leurs droits. A l’occasion (...)
une conférence internationale aura lieu du 4 au 7 octobre au sein de l’Organisation internationale du travail (OIT) à Genève, débouchant sur un plan d’actions pour exiger la réglementation de toutes formes de travail caractérisé par une forte insécurité d’emploi
puisque les organisations patronales persistent à prétendre que c’est aux partenaires
sociaux de régler ce problème dans les CCT, nous devons les mettre face à leurs responsabilités
Afin de ne pas permettre aux patrons de soumettre encore davantage la justice à leurs ordres, il est important de se mobiliser pour défendre les droits des travailleurs et de leurs syndicats.
un durcissement qui ne donne pas pour autant un caractère dissuasif à cette mesure